Le juge lance une poursuite en diffamation après que Fox News affirme qu'aucun «  spectateur raisonnable '' ne prend Tucker Carlson au sérieux

Le juge lance une poursuite en diffamation après que Fox News affirme qu'aucun «spectateur raisonnable» ne prend Tucker Carlson au sérieux

Un juge a rejeté une poursuite en diffamation contre Fox News après que les avocats du réseau de nouvelles par câble aient soutenu avec succès qu'aucun «téléspectateur raisonnable» ne considérerait les affirmations de Tucker Carlson comme factuelles.

Le procès a été intenté par l'ancienne mannequin Playboy Karen McDougal, qui a déclaré qu'elle avait pris un paiement de 150000 $ afin de rester silencieuse sur sa prétendue liaison avec Donald Trump. Dans une plainte déposée devant le tribunal de Manhattan, elle a affirmé que l'animatrice de Fox News l'avait diffamée en qualifiant le paiement de «cas classique d'extorsion», a rapporté CBS News .

Mais les avocats du réseau ont affirmé à la juge du tribunal de district américain Mary Kay Vyskocil que les remarques n'étaient pas censées être considérées comme des faits, et elle a déclaré que le réseau affirmait de manière «persuasive» que «tout téléspectateur raisonnable arrive avec une quantité appropriée de scepticisme «sur les déclarations» de l'hôte opiniâtre. Vyskocil a déclaré dans sa décision de rejeter l'affaire que ses propos visaient à «l'hyperbole rhétorique et les commentaires d'opinion» pour encadrer un débat politique, et ne pouvaient donc pas être qualifiés de diffamation.

Comme l'a noté The Hill , McDougal a contesté la décision, affirmant que Carlson avait agi avec malice quand il affirmait qu'elle extorquait le président et affirmait qu'il avait rapporté quelque chose qu'il savait être un mensonge, ce qui a été présenté comme une nouvelle. Le mannequin Playboy a affirmé qu'elle et Trump avaient eu une liaison entre 2006 et 2007, dans le même laps de temps qu'il aurait eu un rendez-vous amoureux avec Stormy Daniels. Il a nié les deux allégations.

Le juge lance une poursuite en diffamation après que Fox News affirme qu'aucun «spectateur raisonnable» ne prend Tucker Carlson au sérieux

Le réseau a publié une déclaration saluant la décision de rejeter l'affaire, affirmant que c'était une victoire pour les droits à la liberté d'expression. La déclaration qualifiait les déclarations de Carlson de «commentaire d'opinion animé».

«Le procès de Karen McDougal a tenté de faire taire les commentaires d'opinion animés sur des questions d'intérêt public. Le tribunal a déclaré aujourd'hui que le premier amendement interdit clairement de tels efforts pour étouffer la liberté d'expression », lit-on dans le communiqué, via The Hill . «La décision est une victoire non seulement pour FOX News Media, mais pour tous les défenseurs du premier amendement.»

Carlson a acquis la réputation d'être l'un des plus fervents défenseurs du président Trump, bien que sa rhétorique ait souvent conduit à des attaques de la part des critiques. Plus tôt cette année, son émission a fait l'objet d'un examen minutieux après que de nombreux écrits racistes et sexistes en ligne aient été connectés au meilleur écrivain de l'émission. Comme l'a rapporté The Inquisitr , l'écrivain a démissionné après que les rapports l'ont connecté à des publications en ligne rédigées de manière anonyme.

Share Button
Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *